• corps et âme

     

    Corps et âme

     de Oumar Ndao
    Corps et âme marque les débuts de l'aventure littéraire de Oumar Ndao, journaliste de profession et Secrétaire Général de la Rédaction du magazine féminin ivoirien Mousso d'Afrique et correspondant de Blackmap.com en Côte d'Ivoire.
    Corps et âme fait partie des premiers nés de la collection de nouvelles «Amanie» des Nouvelles Editions Ivoiriennes. Il est composé de 7 nouvelles : -La jument -L'amour à mort -Le linge sale -Rouge à lèvres -Au nom de la mère -Corps et âme et -La marionnette.
    Cette œuvre est bien accueillie par les critiques en Côte d'Ivoire. " La lecture de la première ligne vous contraint à avaler le livre " écrit 24 heures, qui poursuit : "Mais est-ce parce que l'auteur côtoie l'environnement féminin dans le cadre de son métier que la femme se situe au centre de son œuvre ? Peut être. Peut être pas. Elle apparaît toutefois dans le déroulement des phrases à la fois comme un ange et comme un démon (...) Et la mort. Elle poursuit l'œuvre d'une beauté fatale incitant toujours à aller plus loin dans la lecture (...) L'écriture de Omar Ndao est dépouillée et se fait amicale, presque confidentielle".
    Quant à Mousso d'Afrique, il écrit "c'est un œuvrage de 174 pages qui vous tient en laisse dès les premiers mots et ne vous lâchent plus (...) Les mots « morceaux de la vie déchiquetée qu'on peut lire sur la 4ème de couverture qualifient bien ce recueil". Enfin le quotidien Soir Info note que Oumar Ndao, "pour son premier ouvrage vient de réussir un coup de maître " et que "dans un style très simple, accessible aux lecteurs de tous les âges, l'écriture se distingue par sa précision, sa concision et son aspect direct".
    Corps et âme
    Editions : Nouvelle Edition Ivoirienne
    2003
    174 pages

    nb: l'auteur prépare en ce moment son second livre intitulé "C'est idiot d'aimer"



    --------------------------------------------------------------------------------


  • Commentaires

    1
    adje
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 01:53
    approbassion
    la nouvelle corps et ame ma beaucoup plus a lel point que j'aimerai vous croiser
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :